Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 décembre 2010 4 02 /12 /décembre /2010 20:42

Vous avez sans doute tous vu comme moi le zapping d’hier soir (01/12/2010) : un gars qui avale un vomitif, se répand lamentablement sur le trottoir et s’abaisse à lécher son dégueuli, pour avoir mille dollars, que lui fait miroiter en ricanant le présentateur de cette émission répugnante.
Quand on pense qu’on a touché le fond, il se trouve un truc comme ça pour nous montrer qu’on peut faire pire. Comment comprendre ? comment accepter ? comment juger tout ce qui se passe sous nos yeux ?
L’argent !
Ce pauvre type est-il si fauché qu’il en oublie toute sa dignité d’homme ? est-il si avide qu’il puisse accepter une si grande humiliation ?
Mille dollars ! il faudrait qu’il vienne une fois par semaine nous dégueuler sur le trottoir et tout ramasser avec sa langue pour nous amuser et pour, lui, vivre « décemment ». Décemment ?!
Et pourquoi les organisateurs font-ils ce genre d’émissions ? parce qu’il y a tant de nos concitoyens, qui ont atteint un degré de débilité si navrant que c’est à s’en arracher les cheveux, qui ne demandent qu’à regarder.
L’émission se justifie par le public qui la regarde et le public en redemande parce qu’il est laminé intellectuellement.
Les médias nous prouvent tous les jours qu’on est à leur merci. Ils peuvent claquer des doigts et on fera tout ce qu’ils nous ordonnent. Tout.
Voilà le monde où tu vis, mon fils. Un monde qui n’a pas su s’élever, mais qui, au contraire, s’est laisser engouffrer dans l’abîme. Parce qu’il a laissé l’argent être son maître.
Désolé de t’avoir contraint à naître là-dedans.
 

 

« t’es pas né dans un chou, mais plutôt dans un trou
   qu’on remplit tous les jours comme une fosse à purin »
Mickey 3D

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> Bonjour,<br /> je n'ai plus la télévision depuis quelques temps. J'espère que cette histoire de téléréalité est une blague ? Vous ne pouvez pas vous imaginer à quel point on peut respirer une fois que l'on est<br /> "déconnecté" de la télé. La prochaine étape, c'est "le prix du danger" ? Très peu pour moi merci. La vie est trop courte pour passer une heure de plus devant cette vitrine un peu trop sale à mon<br /> goût.<br /> Bien amicalement,<br /> Fabrice<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci Frabrice pour ce commentaire.<br /> <br /> <br /> On devrait tous suivre ton exemple: mieux vaut ne pas regarder, au risque de passer à côté de quelque chose, que de se gaver de toutes ces conneries (qui malheureusement ne semblent pas être des<br /> blagues; moi-même, je n'ai vu que le zapping, mais il y a tellement d'émissions de cet acabit que je les crois capables de l'avoir fait... aux USA bien sûr, car, eux, ils avalent tout au nom de<br /> la liberté, et puis chez nous après, si on en redemande, ce que, souvent, on ne manque pas de faire).<br /> <br /> <br /> <br />