Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 juillet 2009 7 19 /07 /juillet /2009 08:13
          

 

Suzanna a écrit :

« ...Je ne veux surtout pas vous déranger dans votre vision d'un monde meilleur. Je ne sais pas comment vous allez vous y prendre pour faire une place à un monde meilleur entre la surpopulation, et la pollution croissante. Ceci dit on a tous le droit de rêver... »

Et, je lui ai répondu :

« ...Ce que je souhaite, c'est que chacun de nous prenne conscience du caractère néfaste du système actuel et que, si on réfléchit un peu, on peut trouver une alternative. Et que, un jour, quand le temps sera venu, chacun puisse dire comme un seul homme: "je suis prêt; allons-y". »

 

Ailleurs, j'ai dit que l'émancipation de l'homme (et de la femme) moderne passe par 3 phases :

  1. prise de conscience du caractère immoral, inhumain, irrespectueux de l'homme et de la nature, du système dans lequel nous vivons

  2. décider de ne plus se laisser embobiner, se tenir prêt à réagir, vivre en paix, mais refuser

  3. réfléchir et échafauder dans sa tête un idéal de société, confronter ses idées avec celles des autres

 

Cela rejoint une remarque de Gaël :

« ...change-t-on le monde comme on change un ampoule? Est-ce l'ampoule ou l'approvisionnement électrique le problème? »

Ce à quoi j'ai répondu :

« ...si toutes les ampoules venaient à tomber en panne, ou, disons, qu'elles lâchaient régulièrement, pour devenir vraiment inefficaces, peut-être se décidera-t-on à réfléchir à un nouveau mode d'éclairage. »

 

Et, pour une meilleure prise de conscience, il faut se réserver une heure pour regarder ça :

 


Keny Arkana > Autre Monde Possible
von niconues

...ou juste 6 min. pour ceci:



A girl who silenced the word for 5 minutes
Partager cet article
Repost0

commentaires