Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 mai 2010 1 03 /05 /mai /2010 21:33

Au début, ce ne sera pas pour vous. Non, ce sera pour les VIP, des gens qui ont de l'importance, soit parce qu'ils sont riches, soit parce qu'ils sont d'une intelligence supérieure. On leur implantera des puces à radio-transpondeurs, encore appelées RFID chips.

Ils seront fiers de l'avoir car ça leur ouvrira de nouvelles portes... et puis, ils seront payés pour en faire la pub. Ils en feront tellement qu'ils vous feront pâlir de jalousie.

Vous ricanez, maintenant. Mais attendez de voir. Dans même pas 10 ans, vous remuerez ciel et terre pour, vous aussi, en avoir enfin une dans le bras ou dans le dos.

Ce sera pour votre “sécurité” ou pour votre “confort” ou pour rassurer votre famille ou pour tromper l'ennemi... on trouvera des milliers de raisons toutes aussi valables les unes que les autres. Vous trouverez vous-mêmes de bonnes raisons, vous implorerez les génies de la biométrie pour qu'ils vous fassent entrer dans cette élite de porteurs.

Et quand vous l'aurez enfin, vous vous rendrez compte que n'importe quel abruti en a un aussi. Ce sera devenu chose courante. A tel point qu'il sera ringard de ne pas en avoir. A tel point qu'il deviendra impossible d'aller faire ses courses si on en n'a pas.

Les rares qui n'en auront pas seront les SDF. On les plaindra parce qu'ils seront obligés de mendier leur nourriture. Et on sera rassuré de ne pas être dans leur situation.


C'est à nous de choisir le monde dans lequel nous voulons vivre.

Vous voulez vivre dans le monde tel qu'il est et tel qu'il se prépare ? Vous le voulez vraiment ? Réfléchissez bien avant de répondre. Ouvrez bien les yeux et les oreilles. Informez-vous. Lisez, écoutez, regardez. Essayez de comprendre.

Posez-vous des questions. Pourquoi font-ils ça ? Ça profite à qui ? S'intéressent-ils vraiment à votre sécurité ou n'est-ce pas plutôt pour mieux vous contrôler ? Ne vous enlèvent-ils pas encore un peu plus vos degrés de liberté ? Êtes-vous vraiment né pour être l'esclave de quelques marchands ultra-puissants ?

Ils sont si peu et nous si nombreux, mais si cons...

Partager cet article

Repost 0
Published by Dragan Matic - dans Divers
commenter cet article

commentaires