Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 octobre 2012 5 26 /10 /octobre /2012 15:15

Dans la série "on m’a pas demandé mon avis mais je le donne quand même " parlons de "on n’est pas couché" pourtant on baille.
A vrai dire, depuis ses débuts, c’est une émission plutôt nulle. Quand Thierry Ardisson s’est fait viré de A2, une émission bien a disparu. C’était « tout le monde en parle ».
On a alors dû demander à Laurent Ruquier de relever le défi en la remplaçant par un truc à sa sauce et, je dois dire, qu’il n’a jamais réussi, à mes yeux, à élever son ONPC au niveau de TLMEP. Il a pourtant essayé plein de formules : les comiques, les provocateurs, les "créateurs de clashs", etc.
Ce qu’il a réussi à faire c’est de faire pleurer des gens qui croyaient qu’il était leur ami et qui se sont fait méchamment remettre en place pour avoir publié un livre sans avoir le statut légal d’écrivain. Voilà où mène la dictature de l’audimat.
Et puis, voyant que ça ne marche pas, Ruquier vire les Zéric et trouve d’autres "polémistes". Des femmes. Pour adoucir les choses et puis aussi pour la parité, etc. Mais, là encore, l’audimat frappe et Audrey Pulvar tombe à l’eau, qu’est-ce qui reste ? Natacha Polony, flanquée cette fois-ci d’Aymeric Caron.
Ce-dernier, beau gosse, devait attirer du nouveau public (j’imagine). Mais ça ne suffit pas d’être le gendre idéal, il faut secouer un peu l’invité (parce que le public aime ça, croit-on). Il faut que ce soit animé. Il faut que le zapping épingle ces moments afin que le public qui n’a pas vu l’émission regrette de ne pas l’avoir fait. Il faut que les autres puissent dire fièrement « j’y étais » et « qu’est-ce qu’y se sont mis ! ». Alors on lui a dit de faire du rentre-dedans (j’imagine). Et, donc, depuis quelques émissions, il se met volontairement en position de pitbull avec une mauvaise fois patente à répéter sans cesse « vous n’avez toujours pas répondu à ma question, pourtant simple ».
Voilà. Voilà le niveau de l’émission depuis ses débuts jusqu’à maintenant. Ça ne va pas plus loin. Rien dans l’émission où un débat de fond prenne forme.

Alors, finalement, on ferait mieux de se coucher.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Dragan Matic - dans Impertinences du jour
commenter cet article

commentaires