Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 octobre 2009 2 13 /10 /octobre /2009 12:24
 

6H du mat. Le réveil sonne. Radio. Café. Infos.


Encore une affaire de dopage. Et on nous explique que le gars avait pété les plombs, qu'il était accro aux drogues dures, qu'il n'avait pas supporté qu'on l'accuse de s'être dopé... et on l'a retrouvé mort, laissant une femme et des enfants. C'était pourtant un grand espoir pour le sport au niveau international...

Arrête ! Pourquoi ne pas dire la vérité ?

Pourquoi ne pas dire que quand on décèle un « grand espoir », on le bourre de produits anabolisants qui rendent dépendants au point où on est obligé de se droguer pour s'apaiser (surtout quand il arrête la dope) ? Pourquoi ne pas dire que ce genre de mort, c'est ce système pourri qui l'a causé ?


Polémique. Encore un fils à papa parachuté à un poste de parvenu.

On va s'indigner encore quelques jours, le temps que les médias en fassent leurs choux-gras, puis on oubliera. Au point que dans quelques années, le p'tit gars ressortira à la tête de je-ne-sais-trop-quoi, et on ne s'en étonnera même plus. On trouvera ça même légitime, car il se sera rendu « incontournable ». On parie ?


Nucléaire. Chez nous, c'est tout bien, tout propre. « Et vous que faites-vous pour votre environnement ? ». Ils osent pérorer dans nos oreilles. Et pendant ce temps, ils revendent leurs déchets à ceux « qui savent les traiter ». Ceux qui « savent » les traiter, les entreposent à ciel ouvert en Sibérie. C'est suffisamment loin de nous, donc, on peut dormir tranquille.


Je coupe. C'est à vomir. J'ai pas envie de savoir avec quel gamin l'autre « people » a encore couché. Ni à quel point il a eu une enfance difficile. Moi aussi, j'ai eu une enfance difficile et on va pas emmerder les braves gens avec ça. Les braves gens, ils doivent aller bosser pour gagner leur croûte.


Je vais chercher Paulo, et on part à 2. Voilà ce qu'on fait pour l'environnement : à 2 dans une bagnole, c'est 2 fois moins cher. Seulement, l'essence est 2 fois plus chère, alors, il faut quand même aller bosser plus pour gagner plus. Parce que, malgré toutes mes années d'ancienneté, le patron, il tolère pas que je mette la pédale douce.

Au fait, l'essence, c'est super. Quand le prix du baril augmente, on le remarque tout de suite à la pompe. Quand il diminue, on nous explique que c'est très compliqué, voire impossible de répercuter cette baisse sur le prix.

J'peux pas trop réfléchir à tout ça. Il faut que j'aille trimer. Du matin au soir, je fais tourner la roue. Plus je marche, plus la roue tourne. Et plus elle tourne, plus je dois marcher vite. Au bout d'un moment, ça va tellement vite que je dois courir. Et plus je cours, plus la roue tourne vite. Et plus elle tourne vite, plus je dois courir plus vite. Au point qu'à la fin de la journée, je me casse la gueule.

Mais, le lendemain, je dois remettre ça, sinon mon patron, il me vire pour mettre un rat plus fort et qui coûte moins que moi. Je dois lui dire merci de me tolérer dans la cage.

Tu crois que je dois me tuer pour qu'il remarque que je suis aussi un être humain ?

Non. Il est assuré contre ça. Ça passera par pertes-et-profits. Ma femme touchera une petite indemnisation, on en parlera un peu aux infos, et voilà. Ce sera au tour de mes gamins d'aller courir dans la roue. Non. Il vaut mieux que je regarde qui va gagner des millions en me vautrant sur mon canapé. Et puis tournez manège. Et puis la roue tourne. Et puis, et puis. Et puis, je vais jouer aux courses et au loto et au poker en-ligne. Et même à la bourse, je peux. C'est super. Avec ça, je vais me faire des tunes et je pourrai me casser sur une ile de rêve.


C'est ça la vie ? C'est pour ça que je suis né ? C'est ça l'humanité ? C'est ça notre société ?

Partager cet article

Repost 0
Published by Dragan Matic - dans Impertinences du jour
commenter cet article

commentaires