Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 juillet 2013 6 13 /07 /juillet /2013 23:16

 

Visitez les sites amis du webring Sociétés Alternatives
Précédent | Accueil | Rejoindre | Aléatoire | Suivant

 

 


 

TU AS DROIT A LA PAROLE !

une page blanche t'est offerte, profites-en. click.

 


ZONE PHRASES DU MOIS

 

Il nous présente sa candidature, mais il devrait plutôt nous présenter ses excuses.”

F. Hollande

 

"Il faut bien que la société regarde ces choses puisque c’est elle qui les fait."

V. Hugo

 

Avec nos candidats, ce qui nous attend c'est la “galérance” et la “flippitude”.

D. Matic

 


 

Chers amis de l'holocratie et chers internautes qui passez là par hasard, cette page d'accueil est faite pour vous donner un aperçu des orientations actuelles du site et pour vous aider vous-mêmes à vous orienter. Il suffit pour cela de consulter le tableau qui suit et de cliquer sur le lien qui vous intéresse.

Et puis, tiens !, commencez par là : Bon appétit Messieurs ! ou

premier pas vers l'holocratie.

   

Bon vent !

 

 


ZONE COUP D'PROJO

 

 

Michel Collon: un journaliste indépendant qui mérite d'être suivi.

Sa page web: Investig'Action

 

... et, à propos de Syrie (pour ceux qui lisent l'allemand dans le texte): Syrien

 

-----

 

La guerre des bouts d'thon (ou sushis)

 

“je ne fais rien d'illégal”, Nobu Matsuhisa

 

j'aurais aimé entendre le gars de green peace lui répondre : “Vous ne faites rien d'illégal parce que le système vous le permet ; vous ne faites que jouer le jeu autorisé par le marché. Mais vous avez une conscience. Et vous avez gagné suffisamment d'argent. Avez-vous besoin de tout détruire pour avoir un peu plus de pouvoir ?”

 

 

http://www.ubest1.com/?page=video/27210/-Global-Sushi,-demain-nos-enfants-mangeront-des-méduses-

 

 


ZONE COUP D'CŒUR

 

 

 

En 93, selon que l’idée qui flottait était bonne ou mauvaise, selon que c’était le jour du fanatisme ou de l’enthousiasme, il partait du faubourg Saint-Antoine tantôt des légions sauvages, tantôt des bandes héroïques.

Sauvages. Expliquons-nous sur ce mot. Ces hommes hérissés qui, dans les jours génésiaques du chaos révolutionnaire, déguenillés, hurlants, farouches, le casse-tête levé, la pique haute, se ruaient sur le vieux Paris bouleversé, que voulaient-ils ? Ils voulaient la fin des oppressions, la fin des tyrannies, la fin du glaive, le travail pour l’homme, l’instruction pour l’enfant, la douceur sociale pour la femme, la liberté, l’égalité, la fraternité, le pain pour tous, l’idée pour tous, l’édénisation du monde, le Progrès ; et cette chose sainte, bonne et douce, le progrès, poussés à bout, hors d’eux-mêmes, ils la réclamaient terribles, demi-nus, la massue au poing, le rugissement à la bouche. C’étaient les sauvages, oui ; mais les sauvages de la civilisation.

Ils proclamaient avec furie le droit ; ils voulaient, fût-ce par le tremblement et l’épouvante, forcer le genre humain au paradis. Ils semblaient des barbares et ils étaient des sauveurs. Ils réclamaient la lumière avec le masque de la nuit.

En regard de ces hommes, farouches, nous en convenons, et effrayants, mais farouches et effrayants pour le bien, il y a d’autres hommes, souriants, brodés, dorés, enrubannés, constellés, en bas de soie, en plumes blanches, en gants jaunes, en souliers vernis, qui, accoudés à une table de velours au coin d’une cheminée de marbre, insistent doucement pour le maintien et la conservation du passé, du moyen-âge, du droit divin, du fanatisme, de l’ignorance, de l’esclavage, de la peine de mort, de la guerre, glorifiant à demi-voix et avec politesse le sabre, le bûcher et l’échafaud.

Quant à nous, si nous étions forcés à l’option entre les barbares de la civilisation et les civilisés de la barbarie, nous choisirions les barbares.


Victor Hugo, Les misérables  Tome IV : L’IDYLLE RUE PLUMET ET L’ÉPOPÉE RUE SAINT-DENIS

 

... dont ACTA !


 


ZONE COUP D'CŒUR 2

 

 

 

" Aidez les " ... "quelle heure est il en France ? sont ils en état d'urgence ? quelle heure est il à Bangkok ? sont ils en état de choc ? tant de personnes en danger sans qu'on y prete assistance je me sens étranger à tant d'indifférence"

Help them... " What's the time in France? Are they in a state of emergency? What's the time in Bangkok? Are they in a state of shock? So many persons in danger Without anyone assisting them I feel foreign to so much indifference"


 

TOM DIAKITE - Fala

 

... et sur proposition de mon fils (meines Sohnes Vorschlag) :

Fick die Welt!

 

... et puis encore ceci (qui vient de sortir et que je recommande) : Le mépris de Selim Nadi



Après l'émission "salut les terriens" du 20 février dernier, j'ai décidé d'ouvrir une catégorie où on pourrait s'arrêter quelques instants pour réfléchir sur ce qu'une émission ou un article dans le journal, etc., nous expose.

Mélenchon

 Fracture

télé "réalité"

René la Taupe

salut les terriens
le journal des sport

Bleus, Blanc, Rouge
L’Islande des Vikings  

Es sind wenige Seiten auf deutsch (tut mir Leid). Aber es fällt mir auch schwerer in Eurer Sprache etwas zu erklären, wenn ich nicht weiss, ob Ihr daran interessiert seid. Wenn es Rückmeldungen gäbe, würde ich bestimmt mehr deutsche Artikel schreiben (liegt also an Euch ).
Inzwischen könnt Ihr den Link daneben anklicken, oder dieses
hier.

 

Holokratie

 

Pour les nostalgiques de l'ancienne page d'accueil (ou simplement pour accéder à un article de votre choix)

sommaire

Dans la série « prise de conscience », si vous ne l'avez pas encore visionnée, voici une vidéo à voir absolument. C'est une jeune américaine qui nous explique (sous-titré) dans quelle impasse économique et sociale nous nous trouvons...

vidéo

Actuellement, je me focalise sur le manifeste de l'holocratie. Alors, outre le premier jet que vous pouvez trouver en suivant le lien dans la colonne de gauche ou en cliquant ici, qui vous renvoie à la version papier ou PDF, vous trouverez sur le lien ci-contre une version remaniée (sur laquelle je travaille encore). Vos commentaires seront les bienvenus, car ils me permettront d'affiner mes argumentations, et d'ajouter les explications manquantes.

manifeste

Ici, je voudrais rendre hommage aux Rroms (c'est la dénomination officielle). En effet, le lien ci-contre est celui qui, depuis la création de ce site, a été le plus visité. Et, bien que ne traitant pas directement d'holocratie, il a pleinement sa place ici. Car cet hymne reflète à la fois la détresse, la misère, l'ostracisme subi et la fierté et l'amour d'un peuple qui, malgré les persécutions et les humiliations, a su rester digne. Les Rroms sont un peuple qui, à mesw yeux, symbolise la Liberté par excellence.

hymne tsigane

Un autre hommage : un des groupes de rock les moins connus et en même temps l'un de ceux que j'aime le plus.

 

Eclipse Sol-Air

 

Et, pour finir, voici une liste de propositions ou phrases percutantes (que je me suis donné la peine de traduire en anglais et en allemand), et qui font réagir et donnent à réfléchir sur notre place dans la société.

Pour ceux qui n'aiment pas trop lire et qui préfèrent écouter, voici la vidéo qui va avec (ainsi que d'autres... vous y trouverez notamment un clip avec une chanson qui mérite de monter dans les hits parades) : ici.

j'accepte

Ici, vous trouverez les derniers articles en date, paru sur le site.
And now, even in english: here 

De la réalité

Mélenchon

illuminati

RFID chips

TINA

régionales
égocentrisme

Maria

Lara 

De la communauté

Et là, les dernières mises-à-jour.

 Wie funktioniert Geld

Servitude

Et pour finir, voici un ancien article qui résume bien ce que j'entends par "holocratie". Et puis un certain nombre d'autres...

Bilan
Arrow
Racisme ?
Le blavradisme
Toute nouvelle donne

Partager cet article
Repost0

commentaires

U
Bravo et merci pour le lien sur Michel Collon!
Répondre