Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 juin 2009 5 19 /06 /juin /2009 17:56
Les politiciens se sont plaint, aux lendemains des élections du 7/6/, que ce film, passé la veille à la télé, a influencé le vote des gens, et a donc favorisé les verts.
Cela signifie d'une part qu'ils avouent ouvertement qu'il est possible d'influencer les gens pour qu'ils votent comme on en a envie (dans le cas présent, c'était comme ils n'avaient pas eu envie), et que d'autre part, le film ne les a pas affectés plus que ça. La situation est catastrophique pour l'écosystème et pour toute l'humanité, mais ils continuent à ne se préoccuper que de leurs sièges.
Les bras m'en tombent.

voici le film sur youtube (en anglais):
 
http://www.youtube.com/watch?v=IbDmOt-vIL8&NR=1
et en français:
 
http://www.youtube.com/watch?v=NNGDj9IeAuI&NR=1

Partager cet article

Repost 0
Published by Dragan Matic - dans Impertinences du jour
commenter cet article

commentaires

Angelplonk 24/06/2009 23:18

Salut , peux tu me donner plus de détails sur les politiciens qui se sont plaint ? Du genre ou ça a était dit et par qui. merci ça m'aiderai beaucoup !

Dragan Matic 25/06/2009 09:40


Bon, j'admet que "les" politiciens ont été très prudents (seul Le Pen s'est clairement exprimé là-dessus), mais je me suis fié à ce que disaient les journalistes au lendemain des éléctions. Sur le
net, on peut trouver des traces de ce qui a été dit: http://www.euractiv.com/en/eu-elections/ecologist-film-boosted-french-greens/article-183052