Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 septembre 2015 4 03 /09 /septembre /2015 18:11

L’autre jour, j’entends aux infos que François Hollande se dit – je cite en substance – déçu du manque de maturité des socialistes face à la manière de gérer le pays. Autrement dit, si je comprends bien, il reproche à ceux que l’on appelle « frondeurs » d’être de gauche. Et il se met à prôner le « socialisme libéral » , qui est un autre nom pour dire « capitalisme ».

Hallucinant, non ?

En fait, dès le début, il nous a entubé en nous faisant croire que, contrairement à son prédécesseur, il allait mener une politique plus juste, plus égalitaire, plus … de gauche, justement. Et c’est comme ça qu’il a obtenu nos voix. Et voilà-t-y pas qu’il nous annonce tout de go, que c’est fini tout ça en abattant ses cartes. D'aucuns diraient que c’est un fin stratège. Moi, j’appelle ça de la démagogie. Et je dirais même de la traitrise.

Bon, qu’il n’y ait pas d’autres façons de gouverner dans les conditions actuelles, je veux bien le croire (l’exemple de Tsipras illustre bien le fait : il s’est étalé au 3ème round en se fracassant comme le pot-de-terre qu'il est contre un énorme pot-de-fer). Mais c’est un fait que Hollande nous a trompés car, dès le début, il avait prévu de se coucher devant les exigences de la fameuse Troïka composée du FMI, de la BCE et de l’UE.

Tu te rends compte ?! Nous sommes dirigés par 2 banques et un parlement européen ultra-libéral obéissant à ces 2 banques qui ne nous donnent aucun degré de liberté, et on nous fait croire, à travers des élections, qu’on a le choix et qu’avec le nouvel élu tout ira mieux, etc., alors qu’il n’y a pas d’alternative. Ça, on nous le répète sans cesse, au passage.

En réalité, il y a une alternative. Mais ça suppose de changer tout ce qui a été mis en place jusqu’ici pour repartir sur de bonnes bases. Mais ça… on y viendra quand les poules auront des dents (au fait, dans le passé, il fut un temps où les poules avaient des dents – c'était au temps des dinosaures –, tout espoir n'est donc pas perdu).

Partager cet article

Repost 0
Published by Dragan Matic
commenter cet article

commentaires