Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 juillet 2015 5 03 /07 /juillet /2015 16:15

Quand un gars joue au foot ou chante à la télé, il dit qu'il travaille. Quand un gars joue d'un instrument de musique, il dit qu'il a longtemps travaillé pour en arriver là. Quand un gars part faire la course en bateau, il dit que c'est très dur mais qu'il est prêt à remettre ça dès qu'il aura trouvé des sponsors pour lui payer une nouvelle course.

Moi, je pointe à l'usine. Je fais les trois huit. Je travaille dans les courants d'air et je soulève des trucs lourds pour les mettre sur des palettes, à longueur de temps. Quand je chante dans ma salle de bains, on me paye pas. Et quand je joue au foot, non plus. Si je joue d'un instrument, on me dit d'arrêter ce boucan.

On me dit que si j'avais été meilleur à l'école, j'aurais eu un meilleur boulot et, du coup, j'aurais travaillé moins en gagnant plus. Ou si j'avais été fils-de, j'aurais pas forcément été obligé d'être bon à l'école, mais j'aurais quand-même fait des trucs faciles en gagnant bien ma vie. J'aurais été présentateur télé ou animateur radio. J'aurais pas été timide parce qu'on m'aurait appris que le monde m'appartenait et que ce que je faisais était très bien. Ou je me serais peut-être fait payer pour faire des voyages dans le monde ou pour goûter à des plats succulents accompagnés de bons vins. Ou alors, j'aurais été acteur. Et là, j'aurais eu des rôles de pauvre, mais pour de faux. Et puis des rôles de riche où j'aurais goûté au caviar et au champagne. Et puis je serais devenu riche pour de vrai. Et on m'aurait interviewé. On m'aurait demandé des autographes et puis ce que je pensais de ceci ou de cela. J'aurais été invité partout et on m'aurait accueilli avec de grands sourires. J'aurais été épanoui. Et j'aurais dit que le monde était injuste et qu'il fallait faire quelque chose contre toute cette misère qui se propageait dans le monde. Les journaux auraient repris mes propos pour s'adresser à mes fans. Et mes fans auraient acheté ces journaux pour voir ma photo et pour lire ce qui aurait été écrit. Ils auraient dit que j'suis un gars bien. Et ils seraient parti bosser. Parce qu'il faut pas être en retard quand on bosse. Sinon, le patron il est pas content.

Partager cet article

Repost 0
Published by Dragan Matic
commenter cet article

commentaires