Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 juillet 2015 6 04 /07 /juillet /2015 13:31

Je suis plutôt abasourdi quand je lis des commentaires çà-et-là en réaction à des propos sensés et guidés par la voix de la raison. La raison elle-même guidée par le cœur, autrement dit, par le soucis de mettre l'humain et non le profit au centre du débat. Ces commentaires, qui n'ont pas une once de raisonnement en eux, te balayent d'un revers de la main avec un dédain et une arrogance affligeante, d'un “ oh ! Le populiste ! ”, ce pour quoi se battent les gens.

Tu te rends compte ?

Des gars comme Mélenchon ou Tsipras ou Iglesias (Pablo, pas Julio ni Enrique), ils se battent pour améliorer notre condition de vie, ni plus ni moins. Ils estiment que le système dans lequel on est enclavé n'est pas juste et qu'il faille, d'une façon ou d'une autre, le réformer. Et tout ce que ces gens-là trouvent à dire, sans savoir argumenter d'aucune manière, c'est : “ oh ! Le populiste ! ”.

C'est l'art de la non-culture, du non-savoir, de la non-intelligence qui envahit toute la sphère et c'est elle qui nous maintient de par sa masse phénoménale dans le fond du puits. C'est affligeant, c'est consternant, c'est ahurissant.

En voyant ça, je me dis que l'amélioration, c'est pas pour demain.

Il faudra s'armer de beaucoup, beaucoup de patience. Courage !

Partager cet article

Repost 0
Published by Dragan Matic
commenter cet article

commentaires