Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 novembre 2013 6 09 /11 /novembre /2013 15:52

… Mais restez dignes !

Ne vous laissez pas embobiner par tel ou tel mouvement et ne vous laissez pas embobiner par votre propre colère.

 

Je sais qu'il y a beaucoup de raisons d'être en colère. Mais tu sais que la colère nous centre sur nous-même et gonfle notre ego à tel point qu'elle se transforme en haine vis-à-vis de l'autre qui ne devient qu'un objet (l'objet de notre colère, puis de notre haine). La haine nous fait oublier que l'autre, quel qu'il soit, est un être humain. La haine te transforme en raciste.

 

Je sais qu'il y a beaucoup de raisons d'être en colère. Mais tu sais que la colère nous aveugle et nous enfonce encore plus dans la misère. La haine te transforme en casseur.

 

Il suffirait de, tous ensemble, s'arrêter. Stopper net toute activité. Puis marcher tous ensemble vers la capitale, vers Matignon, vers l'Elysée. Tous ensemble se rassembler sous la fenêtre du Président ou du Premier ministre ou du ministre du Travail, etc.

Et ne plus bouger jusqu'à obtenir satisfaction.

 

La puissance d'un tel acte aurait été remarquable et aurait forcé la sympathie de l'ensemble de la population. Un soutien moral aussi bien que matériel colossal se serait déclenché et les manifestants auraient obtenu gain de cause.

Essayez donc et vous verrez.

 

Relis donc ces magnifiques vers en alexandrins de Victor Hugo : A CEUX QU'ON FOULE AUX PIEDS

Et indigne-toi tout en restant digne.

Partager cet article

Repost 0
Published by Dragan Matic
commenter cet article

commentaires